01 décembre 2006

La mode s'engage contre l'anorexie

Enfin les gouvernements commmencent à se pencher sur les problèmes de l'anorexie et de la boulémie, des maladies qui sont extrêmement fréquentes chez les top-modèles aujourd'hui...

Eh oui, il fallait bien qu'un jour cela arrive avec toutes ces restrictions que la mode impose. Mais c'est assez triste et effrayant en même temps qu'il ait fallu attendre qu'une jeune mannequin décède pour enfin tirer la sonnette d'alarme. Il y a quinze jours à Sao Paulo, la mannequin Ana Carolina Reston, agée de 21 ans, est décédée pour cause d'anoréxie.

La mode s'est transformée en un milieu plutôt dangereux avec toutes ces restrictions que l'on impose aux mannequins afin qu'elles puissent correspondre à la "femme parfaite"; en d'autres termes une femme squeletique sans forme ni rondeur, seulement la peau sur les os...c'est malheureux!

C'est en suivant ce raisonnement que Madame Giovanna Melandri (Ministre italienne des Sports et de la Jeunesse) a annoncé aujourd'hui qu'un "code éthique" mis au point avec les stylistes devrait voir le jour d'ici à Noel, afin de s'attaquer au problème des mannequins trop maigres et de sa répercussion auprès des jeunes filles.
Parce que le problème ne s'arrête pas à la mode mais s'étend sur toute la société, notamment sur les jeunes filles. Celles-ci, idéalisant la perfection des mannequins et voulant à tout prix leur ressembler, tombent dans ce cercle vicieux des troubles alimentaires!

Ainsi, pour essayer de résoudre ces problèmes, quelques règlementations ont été imposés:
- Interdire les défilés aux filles de moins de 16 ans.
- Imposer un contrôle médical avant les défilés.
- Enfin, des campagnes éducatives sur l'anoréxie et la boulémie vont être mises en place.

Esperons maintenant que les résultats soient à la hauteur et que la bataille portera ses fruits.

Posté par supersnanas à 22:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur La mode s'engage contre l'anorexie

Nouveau commentaire