29 novembre 2006

La révolution numérique étend son emprise sur l'humanité


D'aprés l'Union internationale des télécommunications (UIT), "deux milliards de personnes dans le monde ont un téléphone portable et les technologies numériques personnelles se développent à une vitesse révolutionnaire"... Une situation d'autant plus effrayante lorsque l'on apprend que "une personne sur deux dans le monde sera un utilisateur de télephone portable dans les deux prochaines années". L'UIT va même jusqu'à affirmer que "Nous sommes au milieu d'une révolution numérique qui n'est pas prés de s'arrêter".
                                                         


Des Mauritaniennes et leur téléphone

Nous nous trouvons dans une ère où la technologie se développe à grand pas et pourrait donc avoir des impacts considérables sur le mode de vie des populations. Des modes de vie que l'on pourra prochainement qualifier de numérique.

Le passe-temps favoris ne sera plus que l'informatique avec internet, les jeux vidéos, et tous les appareils electroniques de hautes technologies qui envahissent les sociétés. Les gens ne se parlerons plus qu'au téléphone bien qu'avec le temps il se peut qu'une mini-oreillette implantée dans nos oreilles soit crée... Mais où va-t-on? on va tout droit vers un monde informatique où les machines et  l'electronique remplacerons dans quelques temps toute forme d'humanité. nous poussons peut-être notre raisonnement un peu loin mais les supersnanas trouvent cette tendance effrayante ... Du moins pour les générations futures!

Posté par supersnanas à 08:14 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur La révolution numérique étend son emprise sur l'humanité

  • vive la technologie

    chères supersnanas,
    je ne suis pas totalement d'accord avec vous sur ce que risque d'engendrer le développement massif de la technologie; je pense au contraire que cela est une très bonne chose pour nos sociétés, c'est ce qui permet aux hommes de se développer. Il faut vivre avec son temps et le notre est celui des hautes technologies

    Posté par nico, 04 décembre 2006 à 20:33 | | Répondre
  • contre la technologie

    monsieur nico, je viens défendre les supersnanas(solidarité féminine)!!tout ce que je pense sur notre monde rempli de machines , d'informatique et d'electronique est trop à expliquer par ecrit mais tout ce que je peux te dire c'est: Attends et tu verras d'ici quelques années... Et encore tu devrais t'en être rendu compte avec les problèmes du réchauffement climatique!!tu trouves tout cela normal, naturel?

    Posté par marine, 04 décembre 2006 à 20:44 | | Répondre
Nouveau commentaire